Votre électricien aux Sables-d’Olonne, La Roche-sur-Yon, Talmont-Saint-Hilaire
Nous intervenons sur tous vos travaux d’électricité dans un rayon de 30 km autour des Sables d’Olonne. Que vous ayez besoin d’un électricien sur la Roche sur Yon, Talmont-Saint-Hilaire ou les Sables d’Olonne, notre équipe d’électriciens spécialisés vous accompagnera dans tous vos projets.
Services proposés par votre électricien ?
- Travaux d’électricité générale
- Installation électrique complète
- Rénovation ou une remise aux normes électrique
- Dépannage d’installation électrique
- Climatisation et ventilation
- Production d’eau chaude sanitaire
- Éclairage intérieur et extérieur
- Chauffage électrique
- VMC simple ou double flux
- Interphonie, portiers vidéo, portails et volets électriques
- Domotique
- Systèmes d’alarme anti-intrusion…
Domaines d’intervention de votre électricien
Au-delà de toutes interventions électriques, nos électriciens professionnels vous accompagneront également sur la réalisation de tous vos diagnostics, que ce soit pour la réalisation sur une habitation collective ou individuelle. À l’heure actuelle l’électricité est omniprésente dans nos habitations et avec elles de nombreuses normes en découlent. Nos électriciens certifiés vous permettront de rendre votre habitat plus sûr.
Le diagnostic électrique est essentiel pour la sécurité des habitations, mais également en termes d’économie.
Vous recherchez un confort certain tout en faisant des économies sur votre électricité ? Avez- vous pensez à la domotique ?
Nous intervenons également sur l’étude, mais également la mise en place de votre domotique.
La domotique va vous permettre la régulation de votre chauffage, l’automatisation de certaines taches pendant les heures creuses d’EDF par exemple, un confort de vie mais également sécuriser votre habitation. La domotique repose sur le principe MtoM qui va rendre les machines « intelligentes » afin de communiquer entre elles sans avoir besoin de l’intervention humaine.
Que ce soit pour la réalisation d’une installation électrique complète, de la rénovation à la mise aux normes, en passant par la domotique ou le dépannage électrique, Myenergie85 sera à vos côtés afin de vous apporter une réponse adaptée à tous vos projets.
Pourquoi faire appel à un électricien certifié pour une construction neuve ?
L’électricité est omniprésente dans les habitations.
Notre besoin en électricité a évolué fortement ses dernières années avec l’évolution des nouvelles technologies. À ce jour, de plus en plus d’appareils électriques remplissent nos habitations. Aussi, devant ces avancées technologiques et ce besoin croissant, il a fallu repenser et adapter les normes. Elles vont permettre au-delà de sécuriser votre habitation de répondre à nos besoins en énergie grandissante. Seul un électricien certifié pourra attester de la mise en conformité en électricité de votre habitation neuve.
Electricité et normes
Dans le cadre d’un logement individuel, la norme à suivre est la norme : NF-C 15-100.
Cette norme comporte effectivement différentes sous parties et est souvent revue en fonction de l’avancée technologique et l’exigence sécuritaire en découlant.
Aussi, il est essentiel de suivre régulièrement cette norme afin d’être toujours en adéquation avec celle-ci. Cette pour cela que nos électriciens sont constamment à l’écoute de l’évolution des normes.
La norme NF-C 15-100 est essentiellement concentrée autour du tableau électrique. Celui-ci va gérer la distribution, mais également sécuriser les différentes parties de votre habitation. Entre autres, le compteur électrique doit :
- Posséder un disjoncteur afin d’arrêter automatiquement l’électricité en cas de problème.
- Etre doté d’un parafoudre.
Les standards de la norme électrique
- Chaque chambre doit posséder 3 prises de courant.
- Le séjour doit posséder 5 prises de courant.
- La cuisine doit posséder 4 prises de courant spécialisées afin d’y brancher l’électricité.
- Les fils électriques ne doivent pas être apparents. Ils sont soit dans les murs, plinthes ou rigole.
- La salle de bain et la buanderie doivent disposée d’une installation particulière.
- 1 prise de communication par pièce.
D’autres normes existent également, c’est le cas des normes :
NF C 14-100 pour les raccordements, elle est utilisée par ENEDIS
NF C 16-600 utilisée lors des diagnostics pour la vente et la location de son habitation.
Avoir une installation électrique aux normes est-elle obligatoire pour une habitation neuve ?
La réponse est oui. Afin d’obtenir l’attestation du Consuel qui va vous permettre de faire installer votre compteur électrique, il est obligatoire que votre habitation réponde aux normes en vigueur. MY ENERGIE 85 est habilité et possède toutes les certifications nécessaires pour vous garantir une installation et une sécurité optimale, de toutes vos installations électriques.
Un électricien certifié aux Sables d’Olonne et ses alentours pour la rénovation de votre bien
Faire appel à un électricien certifié est un gage de garantie et de sécurité. La mise aux normes de votre installation électrique est différente de la mise en sécurité. La mise aux normes de votre installation électrique va vous permettre de suivre un cahier des charges strictes.
Il garantit un niveau de protection optimal. Il permet de répondre à un standard de sécurité électrique attendue par les assureurs. En contrepartie, la mise en sécurité de votre installation électrique va répondre à un besoin immédiat. La mise en sécurité de votre installation électrique va permettre d’éviter un problème grave pour les occupants de l’habitation.
Seul un électricien qualifié pourra intervenir sur votre installation électrique afin de vous garantir sa norme ou répondre à un besoin imminent.
Un système électrique aux normes pour la vente ou la location d’un bien
Si vous souhaitez vendre ou louer votre logement, dans tous les cas, celui-ci devra répondre à certaines normes. Entre autres, la norme NF C 16-600, norme utilisée uniquement lors des ventes ou des locations d’un logement ou habitation.
Le diagnostic est obligatoire pour la vente, dès lors que l’installation électrique a plus de 15 ans. Ce diagnostic va permettre à votre acquéreur ou locataire, d’avoir un aperçu de la sécurité qu’offre l’installation électrique du bien considéré. Faire vérifier son installation électrique régulièrement est une garantie d’être toujours aux normes. Cela vous évitera d’avoir à engendrer des frais importants lors de la remise en conformité, lors d’une vente ou d’une location.
Faire vérifier son installation électrique
Effectivement, dès qu’une installation électrique devient vieillissante, un dysfonctionnement de l’installation électrique peut engendrer un départ de feu voir une électrocution. En France, la plus grande partie des incendies domestiques est causée par une source électrique défaillante. Les normes de sécurité électrique évoluent pour notre sécurité et devant notre besoin grandissant en énergie. Même si nous pensons tous avoir des bases en électricité, faire vérifier son installation électrique par un professionnel, c’est garantir notre sécurité et celle de nos proches. Nous ne sommes jamais trop prudents dès lors que nous parlons sécurité.
Faire des économies sur sa consommation d’énergie électrique
Bien évidemment, les premiers gestes pour faire des économies d’énergie électrique sont de comparer les fournisseurs d’accès à l’énergie, d’éteindre vos appareils ou les lumières lors de leur non-utilisation, d’équiper votre éclairage en Led, de faire attention aux appareils énergivores, d’utiliser au maximum l’éclairage naturel et de vérifier l’isolation de votre habitation. Mais pas seulement, en effet, une installation vieillissante de votre réseau électrique va engendrer des déperditions d’énergie. De plus, installer une régulation ainsi qu’une programmation de votre système électrique vous permet de ne pas chauffer inutilement certaines pièces lors de votre absence. Celles-ci seront maintenues juste à la température idéale pour entretenir une certaine température en fonction de la température extérieure puis, se relanceront juste avant votre arrivée.
Nous vous conseillons également de remplacer vos vieux radiateurs par des accumulateurs ou des panneaux rayonnants, afin de mieux diffuser la chaleur. Les radiateurs électriques répondant à la norme NF Électrique Performance 3* détecteront une présence dans votre habitation ainsi que l’ouverture d’une fenêtre.
Enfin, vous pouvez utiliser une énergie complémentaire comme les panneaux voltaïques. Limitant ainsi le coût de votre consommation d’énergie électrique.
Installation électrique et confort
Vous pouvez améliorer le confort de votre habitation en agissant sur votre installation électrique. Pour cela, il suffit d’y intégrer la domotique.
La domotique va vous apporter des solutions pratiques afin d’améliorer votre quotidien dans votre habitation. Réalisé à l’échelle de votre habitation, la domotique peut se réaliser par réseau câblé, réseau sans fil ou par courant porteur CPD. Au-delà d’interagir sur le plan du confort afin d’optimiser votre chauffage ainsi que votre éclairage, la domotique va agir sur la sécurité , en pilotant votre alarme, vos appareils de surveillance, vos ouvertures et fermetures automatiques.
Aussi elle peut contrôler vos appareils électroménagers connectés. Imaginez que vous souhaitez voir vos volets électriques s’ouvrir de moitié 15 mn avant votre levé, puis totalement 15 mn après votre réveil. Grâce à la domotique votre souhait devient réalité. Vous pourriez souhaiter avoir du café frais coulé tous les matins à 8 h 00 ou que votre baignoire se remplisse juste avant votre arrivée, après une journée de travail ? Là encore votre rêve se voit réaliser grâce à la domotique. Sur le plan de la santé, la domotique vous permet d’avoir une télésanté ou une télémédecine par exemple. Avec la domotique vous pouvez quasiment tout faire. Assombrir une pièce, contrôler les accès, régler votre musique, adapter la température, faire des économies d’énergie… et tout cela par programmation ou à distance.